AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Accueil :: Panneau d'Affichage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4. Les Annexes (FAQ, glossaire ...)

avatar
Directeur de l'Académie

1 × Respectez le personnel et les étudiants
2 × Ne courrez pas dans les couloirs
3 × Ne séchez pas les cours
4 × Faites vos devoirs
5 × Aucune violence tolérée
Voir le profil de l'utilisateur
Le Directeur
Directeur de l'Académie
Jeu 4 Mai - 0:58
Annexes

Afin de comprendre le fonctionnement de l'univers et le vocabulaire spécifique, voici quelques annexes qui vous seront utile.
S'il manque un mot dans le glossaire ou une question dans la FAQ n'hésitez pas à contacter le staff afin qu'on puisse l'ajouter.

Ordre des annexes

- Glossaire
- FAQ
- Liste et description des écoles thérianes
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Directeur de l'Académie

1 × Respectez le personnel et les étudiants
2 × Ne courrez pas dans les couloirs
3 × Ne séchez pas les cours
4 × Faites vos devoirs
5 × Aucune violence tolérée
Voir le profil de l'utilisateur
Le Directeur
Directeur de l'Académie
Jeu 11 Mai - 18:32
Glossaire

Alter-égo : aussi appelé égo. C'est la forme animale d'un thérian. Chaque thérian possède une forme animale qui restera la même toute sa vie et qui est le reflet de sa personnalité.

Dormant : les dormants sont des personnes possédant le gène T mais qui n'ont pas la faculté de se transformer, chez eux, le gène est dormant, d'où leur nom.
Généralement on les trouve dans les lignés de Métas ou de Rétros, mais il arrive de trouver des dormants au seins de génome parfait, dans ce cas ils sont souvent vu comme des erreurs par les membres de leur famille.
Avant leur première transformation tous les thérians sont considérés comme potentiellement dormant, en effet il n'est pas possible de savoir à la naissance si le gène sera dormant ou non.
L'âge à partir duquel on considère un thérian dormant est de 15 ans, l'histoire a montré que 99,8% des thérians se transforment pour la première avant leur 15ème année.

Gène pur : les thérians issu d'un génome parfait ont ce qu'on appelle "le gène pur". Certains pensent que cela fait d'eux l'élite des Thérians, bien que rien ne les distinguent vraiment des autres thérians.
Gène T : c'est le gène permettant la transformation en animal. Il est détectable par une analyse ADN dès la naissance d'un enfant.
Génome parfait : lorsqu'absolument TOUS les membres d'une lignée familiale possèdent le gène T, on dit qu'ils ont un génome parfait. C'est très très rare et surtout difficile à prouver avec certitude, après tout qui connait 100% de son arbre généalogique.

Méta : aussi appelé métisse, ce sont des thérianthropes issus de métissage entre humain et thérian, certains membres de leur famille ont le gène T d'autres non. La plupart des thérians de nos jours sont des Métas, les métissages avec les humains étant très courant.

Rétro : les rétros sont des thérians issus de famille majoritairement humaine, c'est à dire que très peu de leurs ancêtres ont le gène T ou alors il est dormant durant des générations. La plupart du temps ils ne connaissent rien aux thérians, et découvrent leur nature lors de leur première transformation. Ils ont généralement plus de mal que les autres à contrôler les changements.

Thérianthrope : aussi appelé thérian, sont des personnes possédant le gène T permettant la transformation en animal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Directeur de l'Académie

1 × Respectez le personnel et les étudiants
2 × Ne courrez pas dans les couloirs
3 × Ne séchez pas les cours
4 × Faites vos devoirs
5 × Aucune violence tolérée
Voir le profil de l'utilisateur
Le Directeur
Directeur de l'Académie
Jeu 18 Mai - 20:46
FAQ

Qu'est-ce qu'un thérianthrope ?
Un thérianthrope, appelé communément Thérian, est une créature mi-humaine mi-animale. La thérianthropie est à l'origine un gène très rare qui permet à l'humain qui le possède de se transformer en un animal.

Qu'est-ce que l'alter-égo d'un thérianthrope ?
L'alter-égo, ou simplement égo, est la forme animale d'un thérianthrope. Chaque thérianthrope possède un seul égo animal, c'est-à-dire qu'il ne peut se changer qu'en un seul animal, toujours le même, toute sa vie. Son égo fait partie intégrante de lui, il n'est pas plus humain qu'animal. L'alter-égo d'un thérianthrope est le reflet de sa personnalité, ainsi un homme timide, très peu sûr de lui ne pourra pas avec comme égo un lion qui est le roi de la jungle. De même qu'une fille ultra sociable et à l'aise en société sera difficilement une louve, plutôt en retrait et vivant en groupe familiaux. L'alter-égo doit être choisi avec soin, il ne pourra pas changer après validation. De même si le choix n'est pas cohérent avec le personnage, le staff pourra vous demander de changer.

Comment s'effectue la transformation ?
La transformation est contrôlé par les émotions, par exemple pour certains ça sera la colère qui sera la clé du changement de forme, pour d'autre l'amour, ou la peur. Chaque thérianthrope étant différent, ça peut être n'importe quelle émotion. Le contrôle de ces émotions est donc vital pour les thérians sans quoi ils peuvent se transformer n'importe où, n'importe quand.

Est-ce que les transformations sont partielles ou totales ?
Elles sont totales. Il est impossible qu'un thérian se retrouve a moitié transformé, c'est intégralement humain ou intégralement animal, pas d'entre deux.

Quels animaux peuvent être joués ?
Tous les animaux existant ou ayant existé. En revanche les créatures fantastiques tel quel les licornes, les dragons, les centaures ... ne sont pas autorisés, les dinosaures sont également non jouables, bien qu'ils aient existés, leur disparition est trop lointaine pour qu'ils soient jouables.

Y a-t-il un nombre maximum de membres ayant le même alter-égo ?
Non, vous êtes libre de choisir l'animal qui vous représente le mieux, il est donc possible que plusieurs membres possèdent le même alter-égo, il n'y a aucune limite par espèce.

Les membres d'une même famille ont-ils tous le même égo ?
Non, la forme animale ne dépend pas de sa famille mais de sa personnalité, il est donc plutôt rare que les membres d'une famille aient tous le même égo.

Les thérianthropes peuvent-ils communiqués entre eux sous leur forme animale ?
Lorsqu'ils sont sous leurs formes animales, ils peuvent communiquer avec les animaux de leur espèce et des espèces très proche par exemple les chiens seront capable de communiquer avec les autres chiens mais aussi avec leurs ancêtres les loups. Et comme dans la nature ils pourront décrypter la gestuelle des autres espèces. Exemple même si les chiens ne sont pas capable de communiquer à proprement parler avec les chats, ils peuvent tout de même comprendre par le comportement des chats s'ils sont plutôt agressif ou non.
Sous leurs formes humaines ils seront proches des animaux de l'espèce de leur égo mais ne pourront pas communiquer comme ils le font sous leurs formes animales, ils seront simplement capable de comprendre un peu mieux les comportements mais sans communication pure.

Un thérianthrope peut-il resté "bloqué" sous une de ces formes ?
Non. Un thérianthrope n'est pas plus humain qu'animal, il a donc besoin de ces deux formes pour vivre. S'il reste trop longtemps sous sa forme animale, son corps finira par lui faire comprendre qu'il a besoin de changer de forme et s'il ne le fait pas lui même, son corps se transformera sans qu'il le contrôle. C'est un peu comme quand on s'arrête de respirer, au bout d'un moment c'est plus fort que nous on doit reprendre notre souffle c'est une question de survis, c'est la même chose pour les thérianthropes, c'est vital d'alterner entre les deux formes.

Est-ce que les thérianthropes sous forme animale sont différentiables des autres animaux de leur espèce (plus grand, plus fort, couleurs ...) ?
Non, il n'y aura pas de signes permettant de savoir s'il s'agit d'un thérianthropes ou d'un animal. En revanche bien sûr, si vous jouer un chien, votre fourrure ne sera pas 100% identique à un autre chien, simplement vous ne pourrez pas avoir de fourrure verte par exemple (à moins de teindre votre forme animale évidement mais c'est très rare), les caractéristiques physiques de votre forme animale seront les mêmes que les autres spécimens de votre espèce.

Les formes animales et humaines sont-elles reliés ? Exemple si un thérian se teint en vert, sa forme animal deviendra t-elle verte ?
Non, bien que complémentaire d'un point de vu physiologique elles ne sont pas reliés de la sorte. La longueur ou la couleur des cheveux de la forme humaine n'influe pas sur la longueur ou la couleur des poils, plumes, écailles ou autres de la forme animale. Si vous changez quelques choses sous votre forme humaine, ça ne changera rien de votre forme animale.

Est-ce qu'ils se transforment avec ou sans leurs vêtements ? Est-ce que ça influe sur leur apparence ou leur transformation ?
Seul le corps change, donc si un thérian est habillé au moment de sa transformation ces vêtements seront toujours sur sa forme animale, les vêtements ne changent pas de taille, ainsi si vous vous transformez en petit écureuil, vous nagerez dans vos vêtements, à l'inverse si vous vous changez en ours, vos vêtements pourront craquer durant la transformation. Et bien sûr lorsque vous redeviendrez humain, si votre animal ne porte rien sur lui, vous serez nu. D'où l'importance de contrôler la transformation pour choisir le moment et le lieu et ainsi éviter les situations gênantes.

A quel âge à lieu la première transformation ?
Il n'y a pas d'âge précis, tout dépend des thérians. Certains se transforment pour la première fois très jeune, d'autre beaucoup plus tard. Les thérians issus de famille dites de "génomes parfaits", c'est-à-dire quand tous les membres de la famille possèdent le gène T, ont tendances à se transformer plus tôt que les thérians issus de métissages avec des humains ne possédant pas le gène. De même la capacité à contrôler la transformation n'est pas la même pour tous, certains contrôlent très vite leur changement de forme, d'autres mettent des années, encore une fois la génétique est un facteur important, plus on est proche du génome parfait, plus c'est simple, en tout cas en théorie.
Généralement les premières transformations ont lieu entre 5 et 10 ans, c'est la période pendant laquelle les enfants découvrent et comprennent les émotions et comme c'est lié à la transformation il semble logique que ça soit dans cette période qu'on lieu les premières transformations.
Passé 15 ans, si un thérian ne s'est encore jamais transformé il est officiellement considéré comme dormant car les chances qu'il se transforme pour la première fois sont très mince.

Un thérianthrope connait-il sa forme animale avant sa première transformation ?
Oui et non. L'alter-égo étant intimement lié à la personnalité et au caractère du thérian il est possible d'avoir des indices sur sa forme animale. Par exemple un thérian étant très à l'aise dans l'eau à plus de chances d'avoir un égo relié à l'eau, de même un thérian ayant peur du vide ne sera jamais un oiseau. Certains thérians font même des rêves sous leur forme animale avant leur première transformation, cependant ce n'est pas systématique et certains ne découvre leur forme animale que lors du tout premier changement.

Y a t-il des facteurs qui empêchent la transformation ?
Oui. Par exemple si votre alter-égo est un dauphin, le fait de changer de forme sur la terre ferme loin de tout point d'eau vous serait mortel, votre instinct de survis prendra donc le dessus et inconsciemment vous ne pourrez pas vous transformer. Ce genre de barrage n'est vrai que dans les cas où le changement serait mortel pour le thérian.

Comment se passe les grossesses humaines et animales ?
Les thérians ne peuvent pas concevoir d'enfants sous leur forme animale, uniquement sous leurs forme humaine.
De plus les thérianes enceintes ne peuvent pas se transformer sous leurs formes animales le temps de la grossesse afin de ne pas mettre en danger leurs vies et celles des enfants.

Est-ce qu'un enfant né de deux parents thérians a forcément le gène T ?
Non. Evidemment la probabilité que l'enfant ait le gène T si ces deux parents l'ont est très grande mais si les parents sont issus de métissage ou de ligné métisse alors il est possible que l'enfant n'est pas le gène ou qu'il soit dormant.
Il n'y a jamais aucune certitude mais plus la lignée familiale est proche du génome parfait, plus la chance que les descendants aient le gène T est grande.

Si un thérian meurt dans sous sa forme humaine, peut-il continuer à vivre sous sa forme animale ?
Non, les deux formes font parties d'une même personne, donc si un thérian meurt sous l'une de ces formes, ces deux formes meurent.

Les thérians ont-ils des pouvoirs magiques ?
Non, en dehors du fait qu'ils peuvent se transformer en animaux, ils n'ont pas de dons supplémentaire. Sous leurs formes humaines ils ne sont pas capable de communiquer avec les animaux, ils peuvent comprendre leur comportement mais ne communique pas comme le font les animaux entre eux. La transformation est l'unique don "magique" que possède les thérians.

Combien d'écoles pour thérian existe t-il dans le monde ?
Il existe actuellement 4 écoles à travers le monde, l'Académie Saint François à XX en XX, l'Institut Koboyashi à Tokyo au Japon, le Pensionnat Ulrich de Lausanne en Suisse et l'Ecole Nelson Mandela de Johannesburg en Afrique du Sud.
Toutes ces écoles sont exclusivement réservées aux thérians et sont accessibles de la primaire jusqu'à l'université, elles couvrent une grande partie du globe pour permettre à tous les thérians d'y étudier, toutes proposent un internat.
Au yeux du monde, ces écoles sont des institutions privés très sélectives dont personne ne connait vraiment les critères d'acceptations. Les cours et diplômes généraux* obtenus dans ces écoles sont reconnus partout dans le monde humain.
*le cursus est séparé en 2 parties, la partie générale concerne les matières enseignés dans n'importe quelle école humaine, la partie thériane concerne les cours spécifiques aux thérianthropes, ils ne sont jamais mentionnés sur les diplômes officiels reconnus par les gouvernements humains.

Comment devient-on élève dans ces écoles ?
Lors de l'inscription des élèves, un test ADN est requis afin de vérifier la présence du gène T chez le postulant, si le gène est présent l'élève est automatiquement accepté. Les pré-inscriptions sont possibles dès la naissance.

Est-ce obligatoire pour les thérians d'étudier dans ces écoles ?
Non, il est tout à fait possible pour des thérians d'étudier dans une école humaine traditionnelle. Il est simplement conseillé aux parents d'inscrire leurs enfants dans ces écoles spéciales afin qu'ils puissent apprendre à gérer leur transformation et ainsi garder le secret sur l'existence des Thérians. Il est assez rare que les très jeunes thérians étudient dans une école humaine car le risque d'être découvert est trop grand. En revanche beaucoup de thérians font le choix d'aller dans une université humaine après le lycée, donc une fois qu'ils maîtrisent parfaitement leur changement de forme.


test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
4. Les Annexes (FAQ, glossaire ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Culture] Glossaire Japonais.
» Glossaire Dauphinois
» missions annexes disparu
» Glossaire des règles
» Glossaire des Pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let Out The Beast :: Accueil :: Panneau d'Affichage-
Sauter vers: